LJC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LJC

Forum Conteurs, Musiciens, Compagnies Médiévales, structures culturelles...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 La véritable histoire de Chassebobo!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dame Mèlîye
Nain
Dame Mèlîye


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 66
Localisation : Fosses-la-Ville (B)
Date d'inscription : 31/10/2007

La véritable histoire de Chassebobo! Empty
MessageSujet: La véritable histoire de Chassebobo!   La véritable histoire de Chassebobo! EmptyJeu 15 Nov - 1:29

La véritable histoire de Chassebobo! 1346364160
La petite fée "Sybil"


Ou la véritable histoire de "Chasse-bobos!"

A cette époque, le petit peuple de Féerie était en effervescence, Dame Brunelune, une fée de haute lignée, allait donner le jour à son premier enfant!

"Ce sera une fille, vous la nommerez Sybil" avait annoncé Maître Lukas, le devin. "Elle naîtra aussi belle et douce que sa mère et aussi grande et forte que son père! … Mais…" . Ses derniers mots se perdirent dans le brouhaha des félicitations de l'assemblée.

L'époux de Dame Brunelune, Arkel, en effet, était un solide gaillard qui
l'avait sauvée des chasseurs et des crocs de leurs chiens alors qu'elle gambadait dans la forêt sacrée sous la forme d'une blanche biche… Lui-même fils d'Elfe et d'une humaine, il l'avait accompagnée en Féerie afin de l'épouser, au grand dam du Mage Sirius qui espérait de longue date prendre Dame Brunelune pour femme malgré leur énorme différence d'âge!

Sirius vieil homme aigri et méchant ruminait sa vengeance dans sombre
castel…

Tout le royaume attendait la naissance de l'enfant, car les présages bénéfiques avaient rarement étés aussi nombreux…

Lorsque l'enfant vint au monde, elle était telle que Maître Lukas l'avait annoncé… Aussi belle et douce que sa mère et aussi grande et forte que
son père!...
Tous se pressèrent afin de lui offrir quelque don magique : une sirène venue d'au-delà des mers lui donna la douceur de la brise marine; un lutin lui apporta la fraîcheur de la rosée, un elfe lui offrit le courage du loup…

Soudain, les murs et le sol se mirent à trembler… La porte s'ouvrit dans
fracas épouvantable et, entouré d'une armée d'êtres monstrueux plus,effrayants les uns que les autres, le Mage Sirius apparu.

Il s'avança vers le berceau de l'enfant… Puis se tourna vers les parents : "La voilà donc cette enfant dont tout le monde parle!... Celle dont l'on dit qu'elle a la beauté et la douceur de sa mère et la grandeur et la force de son père… Hahahaha! …La grandeur et la force de son père… elle ne les gardera plus longtemps!" Puis, se penchant sur le berceau, il déposa sur le front de l'enfant une pierre étrange qui se révéla être un œil de dragon pétrifié… Il prononça alors une incantation… Et lorsqu'il s'écarta enfin du berceau, il ne restait plus, au milieu des draps qu'un bébé minuscule… Bien vivant mais à peine plus grand qu'une boîte d'allumettes!

Dame Brunelune eût beau essayer toutes les formules magiques et les incantations du grand grimoire, rien n'y fit!... Leur enfant resta petite… si petite…

Tout le monde en la voyant disait: " Elle est aussi belle et douce que sa mère… mais elle est si petite… si petite…"

Tant et si bien qu'on ne l'appela bientôt plus que la petite fée "Sipetite"!

"Sipetite" grandit (enfin si l'on peut dire) un peu… un tout petit peu…. Elle était, à présent, aussi grande… qu'une tasse de thé!

Un jour, alors qu'elle s'amusait avec un papillon, elle se retrouva dans le potager du château. Soudain, elle entendit quelqu'un pleurer à chaudes larmes… Ecartant une feuille de radis et un coin de salade, elle vit une toute petite souris qui sanglotait…

"Mon dieu que cette souris est petite! Se dit-elle " Encore plus petite que moi! Qu'as-tu donc petite souris" demanda "Sipetite"

"Je suis tombée du nid! Celui qui pend là-bas dans les taillis" répondit la souris " Et je me suis tordu la patte et éraflé le bout du nez!"

"Si ma mère, la fée Brunelune, était ici, dit Sipetite, d'une formule magique elle te guérirait et te remettrai immédiatement dans ton nid! Mais moi, je suis si petite… Je ne peux que te donner un bisou sur ta patte et ton nez égratigné, pour te consoler, et tenter en me servant de mes petites ailes de te remonter dans le nid familial…"

Aussitôt dit, aussitôt fait!

La souricette arrivée dans son nid s'écria " mais je n'ai plus mal du tout! Ni à la patte, ni le bout de mon nez! Merci, petite fée! Tu est aussi belle et douce que ta maman, mais en plus, tu es une grande fée guérisseuse!"

A dater de ce jour, tous les éclopés de la région affluèrent… Oisillons blessés par un chat, souris coincées dans un piège, lièvre blessé par un chasseur, pic-vert maladroit, même un lion qui s'était mordu la langue en baillant! Mais aussi les habitants de Féerie piqués, griffés, éraflés ou même mordus!

Tant et tant de monde guéris par les bisous magiques de la petite fée que jamais plus personne ne l'appela plus "Sipetite"… mais… "Chasse-bobos" la petite fée aux bisous magiques!


Dame Mèlîye (28/7/2006)
La véritable histoire de Chassebobo! 1346369408
Revenir en haut Aller en bas
http://meliye.skyrock.com/index.html
Faenor
Rang: Administrateur
Faenor


Féminin Nombre de messages : 742
Age : 59
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Conteuse-Musicienne
Date d'inscription : 13/11/2004

La véritable histoire de Chassebobo! Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire de Chassebobo!   La véritable histoire de Chassebobo! EmptyJeu 15 Nov - 1:44

mus mus mus et c'est un Enchantement!!!
décidément Dame Mèlîye, tu me fais m'envoler dans un Pays vraiment merveilleux, avec tes Contes!
Je vais aller me coucher avec ces Bizoux Magiques!
Grand Merci à toi! flow
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
 
La véritable histoire de Chassebobo!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kan-B groupe de Blues
» Petite histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LJC :: LE BOSQUET :: Coin des écrivains!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser