LJC

Forum Conteurs, Musiciens, Compagnies Médiévales, structures culturelles...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

labels et maisons de disques

AuteurMessage
chibouli

MessageSujet: labels et maisons de disques   Mer 21 Jan - 17:04

Bonjour! je fais partie d'un groupe de musique instrumentale (compositions personnelles acoustiques au mélange de styles:contrebasse et guitares)et nous allons bientôt finir le mixage de notre maquette . J'ai répertorié des labels susceptibles d'être intéressés par notre style mais je ne sais pas quoi leur dire lors de mon premier contact téléphonique car la notion de label est encore floue pour moi: ils éditent et distribuent ton cd mais est-ce qu'ils te le font réengistrer ou ils l'éditent tel que tu leur présente et est-ce que tous s'occupent de la distribution. Certains labels font-ils tourner les groupes dont ils éditent le cd ?
Qu'est-ce que je dois leur demander: quelles sont leurs activités? est-ce que je dois dire ce que nous, nous aimerions : être édité et tourner ou est-ce que je leur envoie la démo et le dossier et j'attends leur proposition ? merci de m'éclairer sur la nature des labels, leurs activités, leur façon de fonctionner et sur comment démarcher chez eux . merci beaucoup ; j'ai vraiment besoin de conseils sur ce sujet. et si quelqu'un connait un forum intéressant pour les musiciens qui souhaitent devenir pro, je suis intéressée
Revenir en haut Aller en bas
Faenor
Rang: Administrateur

Féminin Nombre de messages : 742
Emploi : Conteuse-Musicienne

MessageSujet: Re: labels et maisons de disques   Mer 4 Fév - 21:10

Bonsoir,
et mille excuse pour ce retard énorme de réponse!!... :rf:
je ne sais pas grand chose sur les Labels,
ais je viens de trouver ce lien qui pourra peut-être te rendre service.

Cela dit, je pose la question ce soir à un ami musicien, qui en saura peut-être plus, et je reviens te raporter l'affaire!

tiens, voici le lien : http://www.irma.asso.fr/Les-labels-communautaires-dont

Bien à toi!

labels et maisons de disques
Page 1 sur 1