LJC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LJC

Forum Conteurs, Musiciens, Compagnies Médiévales, structures culturelles...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Festival Méiiéval de Nova Villa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dame Mèlîye
Nain
Dame Mèlîye


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 66
Localisation : Fosses-la-Ville (B)
Date d'inscription : 31/10/2007

Festival Méiiéval de Nova Villa Empty
MessageSujet: Festival Méiiéval de Nova Villa   Festival Méiiéval de Nova Villa EmptyMar 12 Mai - 10:55

Dans le magnifique cadre du Château de Fernelmont se déroulera le samedi 16 mai 2009 le festival médiéval de Noville-les-Bois. De nombreuses festivités retraceront la vie du Moyen-Age qui vous feront découvrir et partager l'ambiance de cette époque en toute convivialité.

Les entrées sont GRATUITES pour les enfants de moins de 12 ans et de 1 euro pour les adultes.
(ouverture à 10h)

Programme Complet:

10h30 Défilé en tenue d’arme toutes les compagnies

11h Combat de chevalerie

11h30 Alchimiste

11h45 Début des animations didactiques, pilori, explications des armes et coutumes. Stand de tir à l’arc pour enfant.

12h15 restauration des troupes

13h Contes et histoires pour petits et grands. (Par Dame Mèlîye)

13h30 Combat de chevalerie

14h00 Alchimiste

14h45 Contes et histoires

15h30 Combat de chevalerie

16h00 Alchimiste

16h30 Contes et histoires


17h Cracheur de feu

17h15 Annonce de la prise du château

17h30 Prise du château


Également durant la journée :
Animation de rue avec le célèbre magicien Fredini et de son rapace, jeux en bois pour enfants, petite restauration et dégustation de bières spéciales. Possibilité de visiter le château toutes les heures.


A partir de 19h COCHON A LA BROCHE
Réservation du souper avant le 12 mai 2009 (places limitées)

VERS 21h CONCERT CELTIQUE :
Nous sommes très heureux de vous présenter le talentueux groupe 'CEILI MOSS'
Pour le divertissement de tous, musique celtique et invitation à la danse seront au rendez-vous.


Il y aura la présence de la "Cour des miracles", des "Legio Burgundiae," des "Fusstbuses", de la conteuse "Dame Mélîye des Filles d'Arduinna", de" l'Alchimiste Guillaume de Berthelot de la compagnie d'Al Kymia", ainsi que le célèbre "Fredini".

Château de Fernelmont
Rue des Combattants
5380 Noville-les-Bois (Fernelmont)
Belgique

Autoroute E42 > sortie n°10a Fernelmont > direction Noville-les Bois (2km de la sortie)
Revenir en haut Aller en bas
http://meliye.skyrock.com/index.html
Faenor
Rang: Administrateur
Faenor


Féminin Nombre de messages : 742
Age : 59
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Conteuse-Musicienne
Date d'inscription : 13/11/2004

Festival Méiiéval de Nova Villa Empty
MessageSujet: Re: Festival Méiiéval de Nova Villa   Festival Méiiéval de Nova Villa EmptyMar 12 Mai - 20:16

applause Waouw!!! ça promet une sacrée belle journée... et une belle soirée!! tagad mus
J'aimerais savoir voyager sur un balai pour venir t'y retrouver et t'écouter! streg
Il va y en avoir pour tous les goûts, et du non-stop, dis donc!

Dis madame... tu auras des photos, hein, après??! wi tchintchi

Merci Dame Mélîye de nous tenir informés d'une si grande journée médiévale!
J'espère que vous aurez grand monde... et qui sait, peut-être que Rakaniac pourra t'y rejoindre?! yeh
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Dame Mèlîye
Nain
Dame Mèlîye


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 66
Localisation : Fosses-la-Ville (B)
Date d'inscription : 31/10/2007

Festival Méiiéval de Nova Villa Empty
MessageSujet: Re: Festival Méiiéval de Nova Villa   Festival Méiiéval de Nova Villa EmptyMar 12 Mai - 21:00

Je ne reste pas pour la soirée... dès ma dernière prestation, mon "Chef" chez les Compagnons du Cerf vient me récupérer et nous partons direction Sedan!!!
Un week-end ... juste un peu chargé! ii
Revenir en haut Aller en bas
http://meliye.skyrock.com/index.html
Rakaniac
Nain
Rakaniac


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 66
Localisation : Belgique
Emploi : Employé en gestion
Date d'inscription : 03/01/2007

Festival Méiiéval de Nova Villa Empty
MessageSujet: Re: Festival Méiiéval de Nova Villa   Festival Méiiéval de Nova Villa EmptyMer 13 Mai - 0:29

Ben dis-donc dame Mèlîye, il me semble que tu rajeunis de photo en photo !
Content de te revoir aussi dans ce jardin !
Je te souhaite une très belle journée pour ton festival médiéval !
Le groupe "Ceilli Moss", ce nom me dit quelque chose, ils tournent souvent dans les festivals folk en Belgique.

Et si tu vas à Sedan, tu pourras admirer les paysages ardennais qui sont magnifiques et pourquoi pas aller saluer Godfroid dans son château de Bouillon.
(histoire aussi de rester au Moyen-Age).
Bonne continuation et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://musique-celtique.over-blog.com
Dame Mèlîye
Nain
Dame Mèlîye


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 66
Localisation : Fosses-la-Ville (B)
Date d'inscription : 31/10/2007

Festival Méiiéval de Nova Villa Empty
MessageSujet: Re: Festival Méiiéval de Nova Villa   Festival Méiiéval de Nova Villa EmptyMer 13 Mai - 12:04

Merci Rakaniac!!!!! C'est gentil!... En fait j'avais décidé, après 50 ans, de retirer un an tous les ans au lieu d'en ajouter un!... Voilà tout! ii

Je suis passée à Bouillon début avril déjà!... Par contre c'est la première fois que je verrai Sedan...
Dommage que je ne puisse rester à Fernelmont pour le concert.... Ce n'est que partie remise!
Bonne fin de semaine à tous (comme on dit à Montréal, vers où s'est envolé mon fils ce matin! buh)
Revenir en haut Aller en bas
http://meliye.skyrock.com/index.html
Dame Mèlîye
Nain
Dame Mèlîye


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 66
Localisation : Fosses-la-Ville (B)
Date d'inscription : 31/10/2007

Festival Méiiéval de Nova Villa Empty
MessageSujet: Re: Festival Méiiéval de Nova Villa   Festival Méiiéval de Nova Villa EmptyLun 18 Mai - 22:07

Je voulais vous raconter comment s'était passé ma "prestation" à Nova Villa!
Premièrement le temps s'est maintenu au "passable"!!!!! Ensuite le cadre: Les organisateurs m'avaient installé dans la cour intérieure du château! Le public devait emprunter un pont enjambant les douves pour venir me retrouver... Le donjon de pierre datait du XIIIe siècle, et la cour du XIVe!
Le public était familial,(de nombreux jeunes enfants), attentif, respectueux (ce qui n'est pas toujours le cas sur les fêtes méd), ils participaient avec enthousiasme...
Comme je me trouvait un peu à l'écart de l'animation de la fête...(pont, porte à moitié fermée, et un panneau sur la porte où il était indiqué qu'il fallait s'adresser aux guides pour visiter le château ) j'ai "engagé" des enfants pour faire du bruit ( cloche, crécelle, tambour et tambourin, maracas) et haranguer les passants!!! ça marchait très bien!!!!
Bref... je me sentais bien... très à l'aise.... j'ai passé un très bon moment!

Festival Méiiéval de Nova Villa Mdival10


Dernière édition par Dame Mèlîye le Mer 20 Mai - 1:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://meliye.skyrock.com/index.html
Rakaniac
Nain
Rakaniac


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 66
Localisation : Belgique
Emploi : Employé en gestion
Date d'inscription : 03/01/2007

Festival Méiiéval de Nova Villa Empty
MessageSujet: Re: Festival Méiiéval de Nova Villa   Festival Méiiéval de Nova Villa EmptyMar 19 Mai - 0:22

Encore un beau costume sur cette photo !
Pour le reste, tu as peut-être eu un petit problème technique pour publier les autres photos sur ce forum... à suivre.
En tout cas, le principal est que ton spectacle ait bien marché et que petits et grands aient été satisfaits.
A bientôt pour la suite de tes aventures dame Mèlîye !
Revenir en haut Aller en bas
http://musique-celtique.over-blog.com
Dame Mèlîye
Nain
Dame Mèlîye


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 66
Localisation : Fosses-la-Ville (B)
Date d'inscription : 31/10/2007

Festival Méiiéval de Nova Villa Empty
MessageSujet: Re: Festival Méiiéval de Nova Villa   Festival Méiiéval de Nova Villa EmptyDim 24 Mai - 0:16

Festival Méiiéval de Nova Villa Sans_t10
Une vue du très nombreux public!

Festival Méiiéval de Nova Villa Sans_t11
deux images de mon animation contée: Je raconte une histoire , très basique, et je prends des personnes du public pour "jouer" les personnages de mon conte: La princesse, le roi, la fée, le chevalier blanc, le chevalier noir et le dragon.

Festival Méiiéval de Nova Villa Sans_t12
Ils participent toujours avec beaucoup d'enthousiasme! Certains se prennent tellement au jeu que je ne dois même plus leur dire que faire!
Les enfants, eux, s'occupent des bruitages: bouts de bois pour le bruit des chevaux, clochettes pour la magie, hurlements des loups dans la forêt et bruit du vent dans les arbres!
Revenir en haut Aller en bas
http://meliye.skyrock.com/index.html
Contenu sponsorisé





Festival Méiiéval de Nova Villa Empty
MessageSujet: Re: Festival Méiiéval de Nova Villa   Festival Méiiéval de Nova Villa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival Méiiéval de Nova Villa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LJC :: LE JARDIN :: Conteurs :: Agenda-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser