LJC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LJC

Forum Conteurs, Musiciens, Compagnies Médiévales, structures culturelles...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bonjour Faenor et tous ceux qui se promènent dans le jardin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La baleine
Nain
La baleine


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 66
Localisation : Nieul sur mer (La Rochelle)
Emploi : conteuse/chanteuse
Date d'inscription : 21/12/2006

Bonjour Faenor et tous ceux qui se promènent dans le jardin Empty
MessageSujet: Bonjour Faenor et tous ceux qui se promènent dans le jardin   Bonjour Faenor et tous ceux qui se promènent dans le jardin EmptyMar 8 Jan - 17:31

Je prépare en ce moment mon pestacle de contes sur la mer, j'ai bien retenu les premiers que tu as mis dans le jardin Faenor, et je t'en remercie. Si tu en as d'autre, ça m'interesse; mais tu peux te contenter de me donner les références de bouquins, j'irai chercher à la source. En ce moment je travaille avec celui d'Isabelle Lafonta
"Histoires de la mer" (éditions Flies France), et il y a déjà de quoi faire. En fait ce qui me manque surtout, c'est un conte ou des contes de randonné, qui se passerai dans, sur ou près de la mer.
En connais-tu ?
Merci tous, et à toi Faenor; et super bonne année à vous!
Bisous Baleineux
tchintchi git biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anneducol.fr
Faenor
Rang: Administrateur
Faenor


Féminin Nombre de messages : 742
Age : 60
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Conteuse-Musicienne
Date d'inscription : 13/11/2004

Bonjour Faenor et tous ceux qui se promènent dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Faenor et tous ceux qui se promènent dans le jardin   Bonjour Faenor et tous ceux qui se promènent dans le jardin EmptyDim 13 Jan - 2:31

oups Oups! désolée, sincèrement pour ce gros retard!
j'ai eu quelques...occupations et préoccupations!

Mais je n'oublie pas ta demande!
Je vais chercher cela dans mes archives.
Je me suis peu interessée à ce thème, mais j'ai, un bon nombre de fois, croisé des références.
Le seul bouquin que j'ai, c'est celui de Mille Ans de Contes de Mer, que tu as déjà , donc.
Et je dois dire que le seul qui m'ait vraiment plu dans ce bouquin, est celui des Hippocampes.
Les autres sont sympas, mais ils restent très succins dans leur version!... ba

Je te recherche ça ce dimanche, Dame Baleine!

tchintchi flow
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
La baleine
Nain
La baleine


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 66
Localisation : Nieul sur mer (La Rochelle)
Emploi : conteuse/chanteuse
Date d'inscription : 21/12/2006

Bonjour Faenor et tous ceux qui se promènent dans le jardin Empty
MessageSujet: Salut Faenor   Bonjour Faenor et tous ceux qui se promènent dans le jardin EmptyLun 14 Jan - 10:44

Merci pour ta réponse.
Personnellement, je n'aime pas les "milles ans de contes" : ils présentent souvent des contes succins, racourcis...Même s'il est vrai que les contes sont ce que nous en faisons, j'ai besoin d'aimer une histoire pour commencer à la "travailler". Le fait de les simplifier ne les rend pas souvent plus aimable (à mes yeux et zoreilles)
Par contre, j'ai trouvé encore deux autres bouquins :
"25 contes de la méditerranée" de Jean Muzi aux éditions "Castor poche flammarion"; et "l'ogre des mers" de Yvon Mauffret, éditions "la courte échelle". Le premier est bien, mais je ne l'ai pas encore fini; et le second m'attend et j'espère beaucoup de lui.
J'irai voir le liens que tu as mis, Faenor, mais déjà mon ordine ne veut pas l'ouvrir.
Bon je me sauve car on m'attend ce matin dans une maison de la petite enfance pour raconter "roule galette"
A bientôt

tagad tagad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anneducol.fr
Faenor
Rang: Administrateur
Faenor


Féminin Nombre de messages : 742
Age : 60
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Conteuse-Musicienne
Date d'inscription : 13/11/2004

Bonjour Faenor et tous ceux qui se promènent dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Faenor et tous ceux qui se promènent dans le jardin   Bonjour Faenor et tous ceux qui se promènent dans le jardin EmptyLun 14 Jan - 19:53

et oui, nous sommes bien du même avis concernant "Mille ans de Contes"... bien pour les parents qui aiment raconter des Histoires à leurs enfants le soir, mais un peu "vide" pour les Conteurs.

Dame Baleine, j'ai cherché, fouiné, mais je ne trouve guère de Contes de Mer sur le web en tous cas.
Franchement, je suis navrée! j'aurais aimé pouvoir t'apporter plus de choses!! ouc quoiqu'il en soit, je continue la quête.
Demain, nous avons Atelier, je demanderai à une de mes collègues qui doit avoir quelques contes de Méditerrannée.

Les 25 Contes de Méditerrannée que tu as, je l'ai eu en main aussi l'an dernier, dans une biblio!
je l'ai trouvé très sympa, en effet! c'est de ce livre-ci que j'ai retiré un Conte intitulé: "Mangeurs de Mots".
Je vais te le poster, car je l'avais copié pour le travailler... mais je ne sais pas s'il collera avec tes attentes.
Enfin, je vais quand même le mettre à la suite des "Contes de Mer", dans notre Jardin.

Bien à toi, et à très vite. :floc:
Revenir en haut Aller en bas
http://contesduchene.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Bonjour Faenor et tous ceux qui se promènent dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Faenor et tous ceux qui se promènent dans le jardin   Bonjour Faenor et tous ceux qui se promènent dans le jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour Faenor et tous ceux qui se promènent dans le jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour-Bonsoir
» Bonjour Faenor
» Les "surnoms" de la Mer
» meilleurs voeux d'hermina
» Contes d'Islande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LJC :: MYTHES-CONTES-LEGENDES :: Contes & Légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser