LJC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LJC

Forum Conteurs, Musiciens, Compagnies Médiévales, structures culturelles...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le jardin de la Paix

Aller en bas 
AuteurMessage
filoopercu




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : Marsillargues 34
Emploi : Donneur de Sourire ;-p
Date d'inscription : 23/06/2014

le jardin de la Paix  Empty
MessageSujet: le jardin de la Paix    le jardin de la Paix  EmptyMar 24 Juin - 0:22

Bonjour à tous merci de l'accueil dans ce jardin de mots et de cultures aimant les contes, histoires et paraboles au cours de mes lectures je rencontre beaucoup de texte dont celui ci qui fleurira votre page Bonne lecture  et au plaisir ;-p



....Dans une petite ville dont les habitants arboraient toute l'année un visage triste et morose. Malheureux de voir une telle ambiance régner dans sa ville, le maire fit une proclamation publique " Y aurait-il parmi vous un volontaire pour partir chercher la paix ? Je crois que la paix serait la solution à tous nos problèmes! ". Un vieux jardinier accepta de partir. De longues semaines passèrent. Le vieux ne revenait pas et les mauvaises herbes envahissaient son jardin. Ce spectacle désolait sa vieille voisine. Elle finit par s'armer d'une bêche et se mit au travail pour entretenir le jardin abandonné. D'autres voisines la regardaient par leurs fenêtres. Elles dirent à leurs grands gaillards de fils " Vous n'avez pas honte de rester plantés devant la télévision pendant que cette vieille dame est courbée sur sa bêche? ". —" Personne ne l'y a forcée... ", marmonnèrent-ils.
Mais ils avaient mauvaise conscience et finirent par la rejoindre. L'été arriva, le jardin fleurissait, il y avait fort à faire. D’autres bonnes volontés se proposèrent, tous ces camarades de travail se lièrent d’amitié, et le jardin devint un petit bijou. On apportait chaque jour d’énormes bouquets aux malades de l’hôpital, et l’on organisa une grande fête pour déguster ensemble les fruits et légumes du potager. C’est au cours de cette fête que le vieux jardinier revint. Il fut accueilli par des ovations. " Je n’ai pas ramené la Paix. Il parait qu’elle m’a précédé ici. C’est ce que me disaient les gens que je rencontrais ces derniers temps "..... Serait-ce la première fête des Voisins?.... ;-p
Revenir en haut Aller en bas
 
le jardin de la Paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contes de Jardin
» Bonjour-Bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LJC :: MYTHES-CONTES-LEGENDES :: Contes & Légendes :: Contes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser