LJC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LJC

Forum Conteurs, Musiciens, Compagnies Médiévales, structures culturelles...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Contes toujours, une passion, une envie

Aller en bas 
AuteurMessage
etiennv

etiennv


Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 20/10/2014

Contes toujours, une passion, une envie Empty
MessageSujet: Contes toujours, une passion, une envie   Contes toujours, une passion, une envie EmptyLun 20 Oct - 12:42

Hello je suis conteur débutant mais adorant cette art ces étendus, ces subtilité...
Avec une préférence pour les contes cruels, les contes de libération.

Actuellement je prépare le conte du genévrier j'ai modifié un peu la chanson pour qu'elle puisse plus facilement être chanté, réfléchit sur les mimiques, les sons/intonnation et répétitions.
C'est un conte assez exigeant de par son histoire, sa dureté et son aspect réel (regret de la mère après avoir agit, fillette qui pleure tout le temps, accusation à tord, vice...). Mais néanmoins un conte libérateur : la vérité éclate par le chant de l'oiseau, la cause de tout les mals meurt et l'enfant peut donc revenir.
Il faut idéalement prendre assez de la distance avec l'histoire pour pouvoir la délivrer au plus juste.

Je vais mettre en place une ou deux fois par semaine un rendez vous contes dans une assoc de ma ville besancon.
Avec un temps pour faire des exercice de voix, d'impro, d'imagination collective.. Puis un tems pour conter, tester quelque chose, et où l'on partage ces impressions, idées conseil...
Et de temps à autres faire des soirées contes!

Et je me baladais histoire de trouver des idées, des airs qui passe bien, des choses faciles à mettre en place et .. je suis tombé sur ce site que je vais farfouiller avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Contes toujours, une passion, une envie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contes de Mer
» Contes
» Contes de Jardin
» Contes d'Islande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LJC :: PREMIERS PAS... :: Ouvrez la Porte!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser